LifePoints : Avis & test de l’un des meilleurs sondages

S’inscrire gratuitement

Le nombre de plateforme de sondage en ligne ne cesse d’augmenter. Si cette activité permet de générer un petit supplément de revenu, il est important de choisir sa plateforme afin d’éviter les mauvaises surprises. Ainsi, on est en droit de se demander qu’en est-il de LifePoints ? Est-ce une plateforme fiable ou bien une arnaque ? Voici quelques éléments de réponse.

Présentation

Bien que nouveau sur la scène française, LifePoints est un site déjà bien établi qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs de par le monde. La plateforme est née de la fusion entre les sites de sondage en ligne MySurvey et Global Test Market. Les inscriptions à ces deux plateformes ont d’ailleurs cessé depuis un moment afin de laisser la place au nouveau site. Propreté de Kantar, la deuxième plus grosse entreprise d’étude de marché au monde, LifePoints est un site qui inspire la confiance et le sérieux.

lifepoints

Les marques font appel aux services de LifePoints afin de les aider à collecter les opinions des internautes sur divers sujets. Cela leur permet de mieux planifier une campagne de lancement ou la conception de nouveaux services ou produits. Ainsi, le site vous rémunère en échange de votre participation aux enquêtes. Ces dernières se révèlent assez hétéroclites bien qu’intéressantes la plupart du temps. Les enquêtes proposées par LifePoints s’adresse à des profils de consommateurs bien précis. Il est donc conseillé de bien compléter son profil au moment de l’inscription afin d’accroitre les chances de participer à des enquêtes, faute de quoi la cagnotte risque de ne pas augmenter assez rapidement.

LifePoints rémunère ses utilisateurs à l’aide d’un système de points dénommés lifepoint. Ces derniers peuvent être convertis en espèce et retirés via Paypal ou être échangés contre des bons d’achats iTune, Ikea, Fnac ou encore Zalando. Enfin, il est possible de les utiliser pour faire des dons auprès de l’Unicef. Il faut savoir que les lifepoints accumulés ont une validité de 3 ans. Bien que l’on n’apprécie pas que la validité des gains soit limité dans le temps, il faut admettre que 3 ans restent suffisamment long pour qu’on puisse collecter ses récompenses. Cependant, la plateforme pénalise l’inactivité. En effet, si un utilisateur est inactif pendant 12 mois, LifePoints lui retire tous ses gains.

Bien que la plateforme ne dispose pas d’une application mobile, elle peut être accessible aussi bien aux utilisateurs PC que mobile. En effet, le site a été optimisé afin de fonctionner sur smartphone et tablette.

back to menu ↑

Comment gagner de l’argent ?

LifePoints est une plateforme uniquement dédié aux sondages en ligne. Il ne faut donc pas espérer y trouver une autre méthode pour gagner de l’argent.

  • Collecter des points en participant à des sondages

La plateforme vous envoie au préalable une invitation afin de participer à un sondage. Cependant, il n’est pas nécessaire de visiter le site systématiquement pour savoir si une enquête est disponible. En effet, l’invitation vous est envoyée sur votre adresse e-mail avec un lien menant vers le questionnaire. Il faut néanmoins savoir que les sondages ont une durée ainsi qu’un nombre de place limité. Il ne faut donc pas trop tarder avant d’accepter l’invitation, sous peine de ne pas pouvoir y participer.

lifepointspanel

Avant de pouvoir participer au sondage proprement dit, les candidats doivent tout d’abord participer à une enquête qualificative. Cela permet de déterminer si le candidat répond bien aux critères demandés. Dans le cas où le profil ne correspond pas à celui de la cible recherchée, le sondage sera interrompu. LifePoints envoie alors un petit lot de consolation de 2 lifepoints. Si le profil recherché est le bon, l’enquête se poursuit et les gains seront envoyés à la fin du questionnaire.

Le montant des gains varie en fonction de la durée de l’enquête. En général, une enquête d’une dizaine de minutes permet de gagner environ 60 à 70 lifepoints. Il faut en accumuler 600, soit l’équivalent de 5€, dans sa cagnotte avant de pouvoir faire un retrait via Paypal. De plus, le site propose environ une vingtaine de sondages par mois ce qui permet de générer un complément de revenu mensuel.

back to menu ↑

Comment s’inscrire ?

L’inscription sur LifePoints est gratuite et ouverte à toutes les personnes ayant au moins 16 ans. Le formulaire d’inscription reste assez classique. Il faut renseigner son nom, son sexe, son adresse mail et son mot de passe. Une fois la demande d’inscription complétée, LifePoints vous envoie un mail de confirmation. Ce dernier comprend un lien qu’il faudra cliquer afin de valider son inscription sur le site. La validation de votre adresse e-mail vous permet de gagner un premier cadeau de bienvenue de 10 lifepoints.

S’inscrire gratuitement

Lors de votre première connexion sur la plateforme, LifePoints vous invite à participer à un petit questionnaire de profil. Cela lui permet de connaitre plus précisément votre profil et ainsi de vous envoyer des questionnaires intéressants et conformes à vos attentes. Elle vous demande notamment des informations concernant votre situation familiale, votre profession, le nombre d’enfant voire même le niveau de revenu. Une fois ce questionnaire rempli, LifePoints vous offre 10 points supplémentaires sur votre cagnotte.

lifepointspanel inscription

Si vous étiez auparavant inscrit sur MySurvey ou sur Global Test Market, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau profil pour vous servir de LifePoints. Il vous suffit d’utiliser votre ancien identifiant afin de vous connecter à la plateforme.

back to menu ↑

Parrainage

Les programmes de parrainage sont le plus souvent mis en place afin d’aider les sites de sondage à élargir leurs panels d’utilisateurs. Malheureusement, LifePoints a mis fin à son programme d’affiliation. On ne peut donc pas espérer accroitre sa cagnotte en faisant la promotion du service auprès de ses amis ou des membres de sa famille, ce qui est bien dommage.

back to menu ↑

Avis des membres

Consulter les avis des membres est un bon moyen pour se faire une idée de la qualité des prestations de LifePoints. En général, les panelistes sont satisfaits des offres du site ce qui est assez encourageant.

  • Ani R., membre : « Très bon site ! Cela fait trois semaines et demi que je suis inscrite et j’ai déjà pu obtenir 35 euros en chèques cadeaux Amazon ! Pour l’instant, c’est le site qui me rapporte le plus et je suis très heureuse de l’avoir découvert. Les récompenses sont bien réceptionnées, aucun souci à ce niveau-là. Je recommande. »
  • Maya G. membre : « Je trouve que c’est un très bon site, sérieux et fiable. Les enquêtes sont intéressantes pas du tout ennuyantes et les récompenses sont toutes aussi fiable. Excellent site ! »
  • Dominique T., membre : « Je suis très satisfaite de ce site : les enquêtes sont journalières et variées, on obtient rapidement le nombre de points nécessaires aux récompenses »
  • Vincent DLV., membre « Merci pour vos sondages très intéressants. même si notre profil ne convient nous avons droit à une rétribution. »
back to menu ↑

Note : 9,5/10

Plateforme issue de la fusion entre deux anciens sites de sondage de renom, LifePoints est un site qui inspire le sérieux et la fiabilité. Cela se retrouve d’ailleurs dans les nombreux avis des utilisateurs. Le site est assez simple à prendre en main et peut être utilisé aussi bien sur mobile que sur PC. LifePoints propose une rémunération assez intéressante, même si elle n’est pas la plus généreuse sur le marché. De plus, les points cumulés peuvent être échangés contre de l’argent ou bien des cadeaux, ce qui n’est pas toujours le cas chez ses concurrents. On apprécie également le seuil de paiement qui se révèle assez bas puisqu’il suffit de 5€, soit 600 points, pour faire un retrait via Paypal.

Le site souffre néanmoins de certains défauts, tels que le nombre de sondage assez faible par mois, mais surtout la possibilité que l’enquête s’interrompe si jamais le profil ne convient pas. De plus, LifePoints ne propose pas de programme d’affiliation à l’heure actuelle, ce qui est bien dommage.

LifePoints

Plateforme issue de la fusion entre deux anciens sites de sondage de renom, LifePoints est un site qui inspire le sérieux et la fiabilité.

7.5 Total Score
LifePoints

Fonctionnalités
9
Offres rémunérés
9
Fiabilité
9
User Rating: 3 (2 votes)